www.association-des-amicales-ouest-etang-de-berre.com

Union locale CNL ouest étang de Berre

Les euros de l'action

Les Euros de l'action

Les amicales CNL, ce sont des milliers de militants qui se battent quotidiennement pour les habitants au plus près d’eux, dans les quartiers.

Outre un travail politique important d’interpellation des élus et de force de proposition, les militants sont présents sur le terrain au quotidien pour défendre les intérêts des locataires.

Parmi les différentes actions entreprises par les militants CNL sur le terrain, le contrôle des charges occupe ainsi une grande partie de leur temps. Par cette action, les militants CNL vérifient la régularité des charges imputées aux locataires sur la quittance ; et cela donne lieu à d’importantes victoires.

Pour démontrer l’intérêt et l’efficacité de l’action collective, dont certains osent encore douter, nous avons décidé de lancer un compteur national des sommes récupérées grâce à ces actions. De cette manière, nous souhaitons également prouver l’importance de conserver un lien de proximité entre bailleur social et locataires : si les organismes de logement social sont regroupés en mégastructures, comment les associations de défense des locataires pourront-elles intervenir à l’échelle de l’immeuble ou de la résidence pour contrôler les charges ? Eloigner les associations de défense des locataires des lieux de décisions c’est diminuer leur pouvoir d’action et donc renverser le rapport de force au détriment des locataires.

LE COMPTEUR NATIONAL AFFICHE ACTUELLEMENT 1 794 813 EUROS GAGNÉS POUR LES LOCATAIRES (DEPUIS 2014)

01/09/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog