Retraites complémentaires

Retraites complémentaires : vers une revalorisation au 1er juillet 2011

Publié le 29.03.2011

Un texte proposé à la signature des partenaires sociaux prévoit que les valeurs des points de retraite de l’Association pour le régime de retraite complémentaire des salariés (Arrco) et de l’Association générale des institutions de retraite complémentaire des cadres (Agirc) soient revalorisées à compter du 1er juillet 2011 (avec date d’effet au 1er avril 2011).

La valeur du point est pour l’instant maintenue à 1,1884 euro pour l’Arrco et à 0,4216 euro pour l’Agirc. Le montant annuel de la retraite complémentaire dont bénéficient les anciens salariés du privé se calcule en multipliant le nombre de points acquis au cours de la carrière par la valeur du point.

C’est ce qu’indique un communiqué de presse de l’Arrco et de l’Agirc du mercredi 23 mars 2011.

29/03/2011